vendredi 14 octobre 2011

Le Spray, c'est gagné !

Aujourd'hui, j'avais envie d'essayer de me débarasser des quelques oeufs de gastérophile que j'ai remarqué il y a 15 jours sur Kondor. J'ai lu qu'il fallait appliquer du vinaigre blanc chaud sur les oeufs. Et c'est ce que j'ai décidé de faire. J'ai chauffé mon vinaigre blanc, et je l'ai mis dans un spray (j'ai fait tout ca dans la cuisine de la société dans laquelle je travaille, heureusement qu'ils ne m'ont pas vu faire ca, ils se seraient posés des questions à mon sujet !). Et je suis partie aussi avec un couteau plat.
J'arrive avec mes affaires : mon licol et ma longe, mon stick, mon vapo, une éponge et une lavette.
Je prend le spray, je pschit par terre, aucune réaction. Je prend l'éponge, je pschit dessus, l'éponge sur lui, là il a pas aimé.
Je me suis dit que j'étais allée trop vite. Alors j'ai repris depuis le début. J'ai montré, le spray, je l'ai caressé avec (ca devait etre agréable, étant donné que le vinaigre était encore chaud !!) , j'ai pschitté par terre, de plus en plus pres... J'ai pris l'éponge (qu'il connaissait déjà) , je l'ai caressé avec, puis j'ai pris la lavette, et j'ai pschitté sur la lavette, la lavette posée sur lui. il n'a pas bougé. Je l'ai frictionner avec la lavette, j'ai recommencé, j'ai recommencé. Puis ca se passait tellement bien, que j'ai tenté de pschitter directement sur Kondor. Et il n'a pas bougé !!! J'étais trop contente ! J'ai fait toute la zone qui m’intéressait, puis je me suis dit qu'il fallait que je fasse des deux cotés. Alors j'ai pulvérisé des 2 cotés, aussi sur la croupe. Pas de probleme, sauf à un endroit qu'il n'appréciait pas, et qui faisait qu'il bougeait. Je n'ai pas arreté tant qu'il bougeait, comme je le tenais assez court, on faisait des ronds... Pendant une minute (j'avais la tete qui tournait !!!), puis il s'est calmé, et s'est finalement arreté, et donc j'ai arreté de pulvériser à l'instant meme où il s'est arreté de bouger.
Ensuite, je me suis attaquée aux gastérophiles avec le plat du couteau. Bon, au bout de 5 minutes à frotter, courbée sur Kondor (qui est un amour de patience et qui n'a pas bougé une oreille) j'avais assez mal au dos, mais j'avais quasiment oté tous les oeufs ! Très contente de moi, et très fière de Kondor, qui a une patience d'ange et qui a vaincu le pschit Godzilla ! Je voulais le laisser tranquille, donc je suis partie, et puis je l'ai pris avec moi pour aller jusqu'à la porte. Aucun soucis, comme hier, il n'a pas bronché, il a juste hénit une fois. Puis comme je lui avait mis du vinaigre sur la peau, j'ai du prendre de l'eau dans ma main puis la mettre aux endroits que j'avais vinaigré... En faisant ca, Kondor a vu que j'avais de l'eau dans la main, donc il a commencé à boire dans ma main ... Kro mignon !!! Puis j'ai fini par rincer les endroits vinaigrés, en le tenant assez court, car en fait, j'ai compris ce qu'il aime pas... C'est le contact froid des produits que je pulvérise d'habitude, alors que le vinaigre était tiède !!!
Une très bonne séance, je suis très très fière de mon cheval d'amour !!!!

2 commentaires:

  1. Mossieur n'aime pas le froid !!!
    Faut lui acheter un SPA.

    Bravo pour tout ( devait bien sentir la vinaigrette quand même )

    RépondreSupprimer
  2. belle victoire! et donc le coup du vinaigre blanc tiède fonctionne alors? je vais tenter aussi dans ce cas!

    RépondreSupprimer