dimanche 9 décembre 2012

Première balade 09 12 12

Vendredi soir, j'avais envie de faire une séance de longues renes.
Donc longues renes dans le manège, tranquilles, tous les deux.
Ca faisait bien 4 mois que je ne les lui avaient pas mises, et aucun soucis. On est partis direct de la zone de pansage, vers le manège. Dans le manège, génial.
La direction n'est pas encore totalement au point mais c'est déjà très bien.
Au pas et au trot. On recule aussi.
Et puis sur des vidéos j'avais vu des gens qui faisaient reculer leurs chevaux en se mettant derrière eux. Et j'ai voulu tenter.
Je l'ai mis contre le pare botte. On recule d'abord aux longues renes (mais avec tres peu de mains) pour qu'il se rapelle ce que ca veut dire. Et ensuite je pose les longues renes sur son dos (donc plus de liens physiques avec Kondor) et je lui demande de reculer, en étant derrière en lui. Et il a fait ca comme si on avait fait ca toute notre vie. Super fière de lui. Donc on est repartis pour les longues renes. Et j'ai recommencé à l'autre main. Et là pareil, nickel !
Je l'ai rentré, en le laissant sur cette belle victoire.

Le samedi, petite ballade à pied dans les chemins de notre nouvelle pension. On n'avait pas encore vraiment fait de ballade ici, avec le temps pourri, je préfèrais faire du manège (maintenant que j'en ai un, j'en profite !!!). Donc petite ballade de 3/4 d'hr, sur les chemins. RAS. avec un pas rapide, mais pas trop. on a aussi trotté (j'ai eu plus de mal que lui), et mon loulou était toujours aux ordres. Retour à l'écurie, RAS. Et là je rencontre une nana qui me demande si je fais des ballades avec mon cheval, et je lui dit oui mais à pied, car il n'est pas débourré, et qu'il est encore jeune. La monitrice me dit que je peux y aller, si au pas, sans forcer. Donc RDV pris pour le lendemain.

Donc dimanche, RDV à 09h30 à cheval. On part donc Kondor et moi avec Julie et la jument qu'elle a en demie pension Perle.
Je découvre un Kondor un peu frétillant (en meme temps, il était assez tot, il faisait froid, un bon temps pour jouer quoi), mais aucun soucis. On part à cheval, un pas assez lent mais en meme temps il avait quelqu'un sur le dos. je lui avait mit le filet ca rje voulais quand meme pouvoir avoir un minimum de maitrise. Ballade au pas génial. Il n'a pas fait d'éccard, alors qua ces gr*s c*ns de chasseurs étaient de sortis et que ca canardait dans tous les sens. En meme temps les chasseurs ont du nous maudire, car on chantait fort pour qu'ils nous entendent bien arriver. Et Kondor avait son grelot à la sous gorge.
A un moment j'ai quand meme mis pied à terre, car je ne voulais pas lui faire de mal, ni le dégouté.
J'ai découvert un loulou qui avait l'air content de sortir, totalement gérable (je n'en doutais pas, mais c'était quand meme notre première fois) curieux de tout, et pas vraiment trouillard. Il a marché en tete, derrière, cote à cote, sans prob (à part vouloir jouer avec les flancs de la jument...) Au retour, gros calins et broutage parce qu'il l'avait bien mérité.

Je suis vraiment fière de mon gros qui est une creme et qui a un coeur gros comme ca. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas faire ca tous les jours ! D'ailleurs nous n'avons fait que du pas, et j'ai mis pied à terre un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire