mardi 12 avril 2016

Coup de gueule : Un cheval de loisirs est un cheval à part entière !!!

Bonsoir ! Aujourd'hui petit coup de gueule.
Je l'ai en tête depuis un moment, et ce soir je me décide.
J'ai un cheval de loisirs, un Irish Cob. Oui, il est pie noir, ce qui n'en fait pas une vache, ni une vachette, il a du poil, ce qui n'en fait pas un caniche, il a un super look, ça n'en fait pas un cheval de Barbie. Tous ces commentaires sont fait sans méchanceté aucune, je le sais bien. Mais mon cheval est un cheval. Et doit être traité comme tel.
Et ce n'est pas parce que ce n'est "que" un cheval de loisirs qu'il est un SOUS cheval. J'ai entendu des personnes, à qui je déplorai que mon cheval avait un problème de santé, me répondre "Tu sais le mien c'est pire, il n'a pas de cavalier..." Je suis restée sur le cul. Puisque mon cheval est un demi-trait, que je n'ai pas fait un chèque à 5 chiffres, ce n'est pas un cheval à part entière ???
Mais quand je vois ce genre de personnes qui ne sont pas capables de gérer leurs chevaux, et qui n'en font rien, ça me fait doucement rire.
J'ai acheté mon cheval pas très cher (menfin 2 mois de salaire quand même !!!) je l'ai débourré moi même, il ne fera jamais les J.O., mais je m'en fout ! C'est un cheval à part entière, il a droit à la même attention qu'un autre, mais surtout je m'éclate avec lui !!! On fait des trucs qu'on adore tous les deux, on se fait plaisir, y compris en ne faisant rien que rester dans le pré !
Les chevaux de loisirs sont des chevaux comme les autres, qu'ils soient des demi-traits, des traits, des shetlands ! Et ils sont généralement beaucoup plus fiables que les autres !!!
C'était le coup de gueule du soir.
Si vous êtes d'accord avec ça, n'hésitez pas à partager cet article ! Je serais curieuse de voir combien de personnes sont du même avis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire