Et encore une belle journée :
Je suis allée voir le gros pour bosser un peu. Je savais que des branches étaient le long du chemin qui fait le tour du club, et je voulais voir ce qu'il allait faire face à toutes ces branches sur le coté... Et il a juste voulu manger les feuilles qu'il y avait sur les branches ...
Donc, les branches : Check !
Puis de retour au club, je voulais tester la bâche. La fameuse bâche !
Je la lui fait sentir, la frotte sur lui à gauche, la lui fait ressentir à droite, la frotte sur lui à droite... pas de soucis. (en revanche, le cheval de selle qui était dans son paddock 30 mêtres plus loin était mort de trouille ! ) J'ai posé la bâche par terre dans la carrière, et en marche. Il s'est arrêté, il a senti la bâche, puis au bout de 10 secondes, il a avancé et on a continue à marcher. Plusieurs aller retours sans aucun soucis (l'autre cheval soufflait tout ce qu'il pouvait, et galopait plein cul de long en large dans son paddock en regardant Kondor).
La bâche est bleue d'un coté, et noire de l'autre. Comme je lui avait montré le coté bleu et que ca allait, j'ai tourné la bache du coté noir... Et Kondor a joué avec la bache. Il l'a grattée tout ce qu'il pouvait, elle s'est retrouvée en tas entre ses membres, il n'en avait rien à faire. (Petite précision, pendant tout ce temps là, la longe était posée sur le dos de Kondor, je ne le tenais pas.). Je l'ai remise bien, et on a marché dessus. On a fait des allers retours, on s'est arrété dessus, on est passé au trot ... Presque trop facile !
Puis je l'ai mise sur lui, totalement dépliée. Sur son dos, sa croupe, puis son encolure. Il n'a toujours pas bougé. J'ai vraiment le cheval le plus gentil du monde !
Donc Bahce : check !!!
Enfin, 2 minutes en sac à patate sur son dos; Comme il broutait, je me suis dis que j'allais monter dessus.. et puis voila.
Sac à patates : check !
Cavalier sur son dos : check !
Pour terminer, je l'ai envoyé à la douche. Il n'a pas bougé d'un pouce pour les deux antérieurs, et c'est un très beau progrès ! Il bouge encore pour les postérieurs, mais je ne sais pas si c'est parce que ca le dérange ou parce qu'il en a tout simplement marre... et surtout, il m'a fait son truc habituel : il ferme l'eau !!! Tout seul, comme un grand, il ferme la vanne, il l'a encore fait 2 fois aujourd'hui... S'il a vraiment compris, je suis pas dans la mouise !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire