samedi 5 novembre 2011

Retour au club - Séance du 05 11 11

Ca y est. Kondor est rentré de sa colo en bord de mer. Il est de retour au club depuis hier. Il est au pré avec Eveil, un hongre à la retraite. Ca se passe bien.
Je l'ai fait rentré car je ne pouvais pas aller le voir au pré le midi (pas le temps) et le soir quand je sors il fait nuit. Je n'ai pas à faire 10 min de marche le midi aller et retour si je veux aller le voir au club, et le soir, je peux l'embeter dans l'écurie ou la carrière, où il y a de la lumière.
Aujourd'hui, je suis arrivée à 10h30 au club, j'ai été le chercher au pré, et nous sommes allés à l'écurie. Il commencait à pleuvoir, et je voulais embeter un peu le gros avec le pansage, chose que je n'avais pas bien faite depuis un moment. Je voulais aussi voir comment il se comportait après sa "colo".
Justement, l'attache, il avait un peu oublié, et il n'a pas arrété de bouger. Alors tant qu'il bougeait, il est resté à l'attache. Un bon pansage (qui a été anéanti dès qu'il est retourné qu pré, car il pleuvait, mais on s'en fiche). Nettoyage des yeux et du nez avec une éponge humide. Alors ca, il a pas vraiment aimé. je n'avais jamais fait avec lui, et ben voila, maintenant je sais qu'il va falloir que l'on travaille ca. Donc on a commencé, en lui demandant de ne pas bouger la tête quand je mettais l'éponge sur son nez. On y est arrivé au bout d'un certain temps... et de quelques confiseries.
Puis j'en avais un peu marre qu'il n'arrete pas de bouger, et comme il était aussi embeter par les chevaux qui l'entouraient, je l'ai pris avec moi, au milieu de l'écurie, et on est resté là 10 minutes. J'avais les deux pieds bien plantés dans le sol. Il a tourné un peu autour de moi, puis au bout d'un moment, il s'est arreté, et s'est mis dans une position d'attente... Beaucoup mieux !!
Ensuite, on est allé se promener un peu, pour qu'il redécouvre le coin. Pas très très à l'écoute, mais rien de bien grave.
Comme il pleuvait bien, et que je me suis souvenue qu'il avait eu quelques problèmes avec les flaques d'eau, j'ai testé un peu.. on a fait le tour de la carrière en faisant exprès de marcher dans les flaques. Aucun soucis !
Bon, après il a quand meme fallu essayer de lui rincer un peu les membres, car la carrière, c'est bien connu, c'est composé de sable (en plus des flaques). Et je ne pouvait pas le laisser comme ca.
Donc direction la douche. Je l'ai attaché, et j'ai attendu 2 secondes. aucun soucis.
Je lui ai montré le tuyau, carressé avec. RAS.
J'ai allumé l'eau, je lui ai montré. Il a bu, et joué avec le tuyau. RAS.
J'ai laissé coulé l'eau par terre. RAS
J'ai mis unn peu d'eau sur ses membres, et pas trop de soucis. Il a un peu bougé, mais ca allait, et comme j'enlevé le tuyau dès qu'il bougeait, il a compris qu'il vallait mieux ne pas bouger, ca durait moins longtemps.
Et comme il pleuvait un peu plus ou un peu moins ...
Bilan : Besoin de réapprendre la patience à l'attache, les ordres en ballade, mais la douche et les flaques, c'est ok !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire