vendredi 24 février 2012

Séance magique du 24/02/2012

Ce soir, séance magique avec le plus merveilleux des chevaux !

J'arrive au club, et comme il y a un truc qui me chagrine depuis un bout de temps, je me suis dit que j'allais y aller direct. Alors on commence par aller dans le rond de longe, et j'essaye de le longer. Depuis toujours, à chaque fois, il part sur le cercle, et au bout de 3 m, s'arrete, et se plante là, inamovible ... J'ai décidé que ce soir, il allait bouger ses fesses ! Départ sur le cercle, et il s'arrete... Jusque là, comme d'hab. Mais marre, je mets toute l'énergie donc je suis capable, et fait tourner la longe, et touche meme Kondor tant qu'il bouge pas... Et il a bougé !!! Il est reparti, alors j'ai arreté de stimuler, et il a continué, forcément j'ai du le soliciter un peu, mais parfait ! Bon, on a bien fait 2 tours à chaque main, pas plus, mais je suis super contente, je n'avais jamais eu autant !!!!
Après ca, on part se ballader 20 minutes à pied (le tour du club). On croise une voiture, impec. Je vois un camion qui arrive au loin, alors je mets Kondor sur le bord de la route, mais bien face au camion. Le camion tourne, Kondor le regarde, mais ne bouge pas plus que ca... très contente de mon amour !
On continue la ballade, au pas, au trot (où il reste à mon allure sans problème) et je n'ai meme pas besoin de courir, il part juste à la voix. Bon, pour s'arreter, il met encore un ou deux pas de trop, donc je le fait reculer à chaque fois qu'il met du temps à s'arreter, mais globalement,  que du bonheur.
Ensuite, retour à l'écurie, brossage, coup de furminator pour enlever les poils, un peu de foin pour le gros, et on rentre.
Je décide de repasser par le rond, pour retenter un exercice. Nickel. Alors je décide de lui enlever la longe, de m'asseoir par terre, et de voir ce qu'il va faire. Il vient vers moi, Moment magique !!
Nous sommes rester 10 minutes, dans la nuit et le silence, à se faire des bisous ! Moi assise, lui face à moi, la tete contre ma joue, juste à se caliner, etc. J'aurais voulu que ca ne s'arrete jamais. Bon, 10 min plus tard, je me suis levée, parce que quand meme il faisait nuit et que le sable était humide, et qu'il fallait rentrer...
Mais on sent qu'il y a quelque chose entre nous, et qu'il n'est pas juste "dominé", enfin c'est ce que je pense.

Je l'aime vraiment, heureusement qu'il est là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire