lundi 18 juin 2012

Première balade aux Longues renes 18/06/12

Hier, petit travail avec Kondor.
Il faisait beau, m'était levée tot, donc suis arrivée au club à 12h00. Ca faisait longtemps qu'on avait pas fait une petite ballade tous les deux, alors zou, on est parti ... mais aux Longues Renes. on avait déjà commencé une première fois, mais pas trop loin, juste pour voir comment il se débrouillait. Mais là, bonne ballade d'environ 45 minutes. Au départ, un peu intrigué par une maison, (il y a souvent un chien qui déboule en aboyant, alors je me suis mise à sa tete.
On a commencé à monter la rue, et plus on se rapprochait du croisement, plus je voyais passé plein de véhicules à toute allure ... Une course cycliste !!!!!!!!! PAFF PAFF PAFF PAFF
Déjà que je trouve ca débile les courses cyclistes, mais si en plus ca m'empeche de faire mes balaldes avec mon gros !
Bon, ca va, on était pas encore arrivé au croisement que je vois passer une voiture avec un balai.. ouf ! quelques voitures ensuite, et plus personne. Ca tombe bien, on arrive pile au croisement !
Je vois un couple de retraité au pas de leur porte, on discute 2 minutes histtoire d'etre sur qu'il n'y ai pas un retardataire qui vienne m'embeter !
Et puis c'est parti, je me mets derrière lui, "marche" et il avance. D'un bon pas ! J'ai beau lui dire de ralentir, il a l'impression d'etre tout seul, alors il continue. Je lui demande le trot à un moment, mais il part un peu vite, alors je le repasse au pas de suite ! En plus, on est sur la route, susceptible de croiser une voiture, alors molo !
A un moment, il a eu peur de ... ben de je sais pas quoi, il a fait un bond, une foulée de galop, puis s'est arretée. Meme pas eu le temps de me demander ce qu'il se passait que c'était déjà retombé... Cool ! On reprend la route
Tout se passe bien.
Bon, on tourne à droite pour prendre le chemin, et je me détend un peu, on sera plus tranquille (en meme temps, on n'avait pas croisé une seule voiture !). Là on repart, au pas, au trot, un peu moins vif (Ha ben oui,ca fait bien 1km que l'on marche, faut pas déconner non plus !). On s'arrete, on recule. On repart. Ca fait vraiment bizarre les longues renes. Ca donne vraiment envie de l'atteler !
Au bout d'un moment, je me remet à sa tete (j'avais amené de quoi, on raccroche les longues renes au surfaix, on prend la longe, et c'est le gros qui porte son matos !) et on finit la ballade.
Je suis contente de lui, car c'était la première fois qu'on prenait cet itinéraire là dans ce sens là, et on voyait qu'il était un peu sur l'oeil (3 bonds en 45 min, dont un causé par un monstre, pardon, un oiseau, qui s'envolait des buissons...) mais super gérable parce qu'après une foulée il s'arretait (faut pas non plus trop se fatiguer !!). Il était un peu vif, mais pas incontrolable. Faut juste qu'il apprenne à obéir aux demandes de ralentissement, meme quand je ne suis pas à coté de lui. Quand je suis à ses cotés, je travaille le fait d'accelérer et ralentir, et en fait j'ai meme plus besoin de parler, il s'adapte à ma vitesse (il y a des fois ou je fais de minuscules pas, tout doucement, et aucun soucis, monsieur regarde le paysage en attendant) et il va falloir que l'on travaille ca aux longues renes...
Mais très fier de mon gros pour sa 3eme fois aux longues renes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire