vendredi 22 août 2014

Xtreme Race, 23 et24/08/2014 - Jour 1

Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je m'y mette, alors voila...

Je vais vous parler de ce super week end, qui a eu lieu les 23 et 24/08 à Guilligomarc'h.


En 2013, j'avais entendu parler de l'Xtreme race, sorte de PTV pour westerner, truc de déjanté, et je m'étais dit que c'était pour moi et Kondor. (Pour plus d'info sur la discipline, voici le lien du site officiel : http://x-treme-race.eu/)

Donc on s'est préparé, et voila. On devait participer le 8 juin, à la première épreuve, mais Kondor n'etait pas très bien, donc j'y étais allée sans lui....

Nous sommes parti le 22/08 vers 14h00, depuis le Cranou, dans un camion 2 places loué pour l'occasion. Moi j'étais "à peine" stressée... Kondor est monté comme une fleur, comme d'hab. Ensuite on est parti vers Quimper pour récupérer ma nièce Valentine et Sparrow, le cheval de ma sœur. En arrivant sur Quimper, Kondor commençait à beaucoup bouger dans le camion, malgré le foin... Donc en arrivant au club ou est Sparrow, j'ai descendu Kondor du camion pour le calmer un peu, pour le faire brouter. Puis on a fait remonter tout le monde, sans aucun problème. Et c'est reparti, direction Guilligomarc'h. Aucun problème sur la route, mais heureusement Valentine était là pour me parler, me changer les idées. Car les personnes qui me connaissent savent que je ne suis pas du tout anxieuse... Donc tout se passait très bien, jusqu'à 2km de l'arrivée... A ce moment là je vois quelque chose bouger dans mon rétro : la séparation de tete qui s'est détachée, et qui tapait Sparrow !!! Lui ne disait rien, il la poussait avec le bout du nez, mais ca revenait. Alors je me suis arretée un peu en catastrophe, et Valentine est descendue la remettre en place. Et on est reparti pour les 2 derniers kilometres. Et on est arrivé à destination. On a descendu les gros, on les a mis dans les paddocks, aucun problème pour eux...

Les culs des 2 gros dans le camion, vus depuis la cabine


Moi, camioneuse d'un week end

Sparrow

Kondor

Non, il n'y a pas de miroir


Kondor qui fait vachement claquette sur cette photo !!!



Après le changement de paddock


Une fois les chevaux descendus, le camion nettoyé (oui, j'ai préféré vider les crottins sur le moment plutot que les laisser et rouvrir le camion 48h plus tard avec des nuées de mouches), Valentine et moi sommes allées faire un tour à cheval pour découvrir un peu le lieu,détendre les chevaux...

Le soir, une fois que ma soeur et mon chéri sont arrivés, et que les chevaux etaient bien tranquilles dans leurs paddocks, on a mangé dans une pizzeria, puis on est allée à l'hotel (pourri) pour passer une bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire