lundi 2 mai 2016

Rando Mt St Michel de Braspart - 01/05/2016

Bonjour à tous !
Petit résumé de la rando d'hier.
Hier matin un compagnon de randonnée m'a proposé de partir en balade autour du Mont St Michel de Braspart. J'ai bien entendu accepté.
Il est venu nous chercher à 13h30, Kondor est monté dans le van sans aucun soucis, j'ai chargé mon matériel.
Nous sommes arrivé à Saint Rivoal, dans les Monts d'Arrée, un petit village tout mignon, où il y a un parking avec des paddocks !!
On sort les chevaux, on selle, et on part.
Kondor n'était pas très allant, il a fallu un peu le réveiller, mais pas trop grave car le début de parcours se fait exclusivement au pas, le sol étant très caillouteux.
Le paysage était vraiment superbe, les couleurs magnifiques, et la brume ajoutait en plus un coté magique.
On est monté au Mont St Michel, on s'est arrêté pour visiter la chapelle chacun notre tour, sans cheval bien évidemment. Quand c'était mon tour de tenir les chevaux, des gens ont commencé à jouer avec un cerf volant. Bon, ben heureusement les chevaux ne se sont pas inquiété, parce que moi je ne l'ai pas vu de suite, j'étais de dos, à contempler le paysage. Mais en fait les chevaux n'ont pas bronché. Je m'en suis rendu compte quand j'ai entendu le bruit du cerf volant. Je vais visiter la chapelle, on se mange un peu de chocolat et on boit un peu de thé en regardant le paysage (et oui il faut savoir se faire plaisir), et on repart.
On redescend, on se prend une petite averse en remontant en face, Kondor est très intrigué par les grosses pierres que l'on rencontre sur le chemin (c'est super dangereux quand meme !!!) mais il est beaucoup plus allant qu'au départ, il est souvent en tête ou alors en botte à botte.
On croise des piétons avec qui on discute devant l'entrée d'un pré à vache, et Kondor ne dit rien, il broute... Très bien !!
On arrive au van après 3h50, près de 15 km, mais quasi que du pas, en prenant son temps, en admirant les paysages, en prenant des photos. On a même fini le thé à cheval, mais au pas !! Les chevaux ne sont pas fatigués, les cavaliers rentrent heureux !! Merci à Alain de me permettre de découvrir des lieux aussi beaux.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire