Demain, je participe à un stage d'éthologie au Poney Club de Gorre Menez. Ce club étant à 5 kilometre du Centre Equestre dans lequel mon cheval est en pension, j'ai décidé d'y aller, et à cheval.
C'était une balade assez important pour nous, car c'est notre première sortie, depuis ma chute, juste tous les deux en tête à tête, hormis les séances fractionnées que nous faisons juste à 100 m du club. En mars, j'étais partie seule avec Kondor, a cru, faire le tour du club. Et j'ai fini par terre, avec un traum cranien. Et une grosse perte de confiance en nous.
Donc nous sommes partis du club à 15h40. Kondor était particulièrement mou, notamment car il avait déjà un cours ce matin avec la DP. Donc ce n'était vraiment pas violent !!!
Nous savons pris le chemin qui sort du club, une grosse descente dans la boue... Il na quasiment pas glissé, ca allait.
Ensuite, on arrive dans un bois. Je demande le trot. toujours aussi fougueux le gros !!! Deux piétons au loin, donc forcément on repasse au pas. Les piétons dépassés, on repart au trot. Je demande même le galop, mais après 3 foulées, je redemande le trot, pour pas devoir porter Kondor avant la fin du trajet. On traverse le bois, et à un moment un chien déboule en aboyant. Kondor n'a pas peur, mais moi je craignais que le chien vienne faire chier mon cheval. Alors je lui crie de rentrer chez lui, et je mets Kondor au trot. On continue, jusqu'à la grêve. A ce moment là je ne faisais vraiment pas la fière, car le vent soufflait vraiment fort, et la pluie commençait à tomber. Heureusement, c'était juste 3 gouttes. On a un peu trotté, sur une bande sableuse qui est bien pratique pour ca. On a ensuite croisé.... attention, des monstres.... Des annexes de bateau !!! CA FAIT PEUR !!! CA MANGE LES CHEVAUX !!! Kondor a toujours regardé les annexes de travers, et ca me fait beaucoup rire. Et un peu plus loin il y avait deux bateaux échoués, Kondor les regardait aussi bizarrement, donc je suis descendue pour le rassurer. Rien ne m'y obligeait, mais je ne voulais vraiment pas l'embeter. Ensuite on a continué toujours sur la greve. Kondor n'est pas vraiment pas fan, car il est sensible des pieds, mais bon. Après il y avait une petite allée sympa, qui, auparavant, devait etre très sympa pour un bon galop. Sauf que c'est en bord de rivière, et que le sol s'effondre... Alors j'ai fait un peu de trop, mais j'ai rapidement arrété, car je ne voulais pas risquer un écart de Kondor. Et comme il arrive qu'il y ait des vaches dans le pré qui surplombe ce chemin, je ne voulais prendre aucun risque. De retour sur la greve un peu plus loin, des annexes qui mangent les chevaux (vous ne le saviez pas ?!?!!) et on recupère la route.... qui monte. Beaucoup. Et longtemps... Pauvre cheval. Et là, on a eu droit à de la grele. Je me suis vraiment demandée ce que je foutais là, à embeter mon pauvre cheval. Finalement on est arrivé au club, Kondor a été mis au box (ce n'est pas son habitude, mais pour une nuit, ca ne le dérange pas), a eu du foin et des granulés, et je suis rentrée. Demain, stage, et chemin dans le sens inverse pour rentrer dans notre pension.
Je suis super fière de nous deux, car je n'étais pas sortie depuis le mois de mars seule. Je redoutais un peu, mais ca s'est super bien passé, outre le fait qu'il n'avancait pas beaucoup (il était un peu HS).
Voici les graphiques tirés de mon application Runtastic Pro. Tout d'abord vous avez le trajet, avec le recap de la vitesse, distance etc (quand je vous disais qu'il était lent aujourd'hui).
Et ci dessous, le recap de la vitesse et de l'altitude. Quand je vous disais que ca montait fort...
Bravo pour ces retrouvailles.
RépondreSupprimerOn n'aime pas beaucoup quand il y a du vent, souvent on a l'impression que nos loulous vont etre surexcité. Je me souviens d'un article de Mario Luraschi auquel le journaliste demandait comment ça se passait la première fois qu'il montait les chevaux (souvent des étalons) qui arrivaient dans ses écuries, comment il faisait pour obtenir une complète confiance du cheval rapidement : il a repondu que çe qu'il préférait c'était de pouvoir les monter un jour de tempête. Une grande balade, pleine de difficultés, fatiguante, et lors delaquelle le cheval est obligé de s'en remettre complètement à son cavalier. Apres ça, le cheval fait confiance..... Bon , ok, on n'est pas Mario.... Et sortir les jours de tempête, la barbe ;))