mercredi 9 avril 2014

Balade de 02h45 seule avec Kondor - 09/04/2014

Aujourd'hui, j'ai fait une balade géniale en tête a tete avec mon gros :02:45 et 12kms600, un gros avec de l'allant, aux 3 allures. 

Ce qui est pratique avec la foret du Cranou, c'est qu'il y a des rivières, et donc des gués, où je peux faire boire Kondor. Donc, meme si on sait que les chevaux n'ont pas besoin de boire toutes les 20 minutes, ben ca me rassure quand meme !


Au début, comme à chaque fois, il s'arrete toutes les 5 minutes, comme ca, pour essayer de voir si on ne peut pas rentrer... Mais ca passe une fois passé le 1er kilometre. 

Le chemin : On a quitté le club, comme d'hab en partant à gauche, on a passé le pont qui est au dessus de la voie de chemin de fer, puis on a pris à gauche. Le champ des vaches, où heureusement il n'y avait pas de vaches (sinon la balade n'aurait pas été la même je pense), puis une grosse descente avec un gué, première pause boisson pour lui. Ensuite un petit chemin mignon que j'aime bien, dans lequel on peut galoper tranquille. Reprise de l'allée cavalière, et ensuite une grosse montée pour qu'il engage bien les postérieurs. Celle là il a du mal, mais faut dire qu'elle est bien pentue aussi !! On va la retravailler... Et le chemin qui continue à monter, un gros qui commence à transpirer, et à souffler, donc on y va doucement...
Le chemin recommence à descendre tranquille. Passage du pont de 22 metres, autre pont au dessus de la voie ferrée. Petit chemin dans la campagne, petit galop, petit trop. Traversage de route. Grosse descente, mais enfin il a compris que ca ne servait pas à grand chose de se précipiter. Passage de gué, pause boisson pour lui.
Re grosse montée, qui dure bien 7 à 10 minutes, puis arrivés en haut, petit galop. Descente dans une allée en pierre, donc je mets pieds à terre pour le soulager lui, et aussi ses pieds. Puis arrivée au gros gué, ou une autre petite pause boisson. Ca Fait quasiment 8 kilometres déjà, on met le cap vers le club, mais pas directement quand meme !! Encore des chemins en foret, encore des petits galops ou je vois que le gros, meme après 2 heures, en a encore sous le pied, et seche au fur et à mesure.
 A un moment, dans une grande allée empierrée, je mets pied à terre, et on continue avec Kondor en main. Une de mes renes traine par terre, rien de grave, Kondor a l'habitude. Sauf que quand il marche dessus, ca a fait sauter un des latigos qui tenait le filet !!! Je sens que Kondor s'arrete, je me retourne et vois le gros avec le mors hors de sa bouche, le filet à moitié cassé !!! Donc je m'affole un peu, je fais vaguement tenir une rene sur le licol que j'ai gardé dessous le filet, pour avoir un minimum de maintien de mon cheval si jamais l'envie lui prenait de se barrer, mais pas du tout... Il est resté là à me donner sa tete, pendant les 5 minutes pendant lesquelles j'ai fait ma réparation... Et on est repartis...

Un petit chemin en terre, un petit galop, encore un gué, une grosse montée, et nous revoila arrivé au club.
Une bonne douche, un repas bien mérité, et chacun dans son "lit" !!!

Il est rentre crevé, mais il avait un peu séché. Je suis contente d'avoir réussi à le garder assez frais jusqu'au bout. En plus on a été surtout sur des chemins de terre et donc il n'a pas eu trop mal aux pieds. 
Hâte d'en refaire !!! J'ai de la chance d'avoir un cheval aussi gentil et volontaire !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire