mercredi 30 avril 2014

Balade en foret, avec JM en vélo - 30 04 2014

Mercredi, j'avais prévu de faire une balade avec Kondor, et j'ai proposé à mon chéri de m'accompagner. Mais comme je voulais faire une balade un peu sportive,  je lui ai dit qu'il valait mieux qu'il prenne son vélo.
Nous avions d'abord fait les présentations du vélo à Kondor à l'arret, puis le vélo en mouvement. Tout se passe bien, donc nous voila partis à 3, moi sur Kondor, et JM sur son vélo.
Au bout d'un kilometre, je demande à mon chéri,
-"tu la vois la montée qui part à gauche, là, tu peux la faire avec ton vélo"
- oui
- tu penses réussir à la faire avec ton vélo ?
- oui, oui, sans problème !
- Sur ?
- Oui, oui.
- Ok, alors sois je passe devant toi, avec Kondor au galop, soit tu passes devant mais tu traces.
- Vas y passe devant".
Je passe donc devant, ca monte biee, Kondor galope un peu mais finalement c'est mieux au pas.
Et derrière, bizarrement, ca ne suit pas tant que ca...
Le terrain est boueux, donc le vélo n'accroche pas, donc mon chéri a du descendre de vélo, et porter le*u*ain de vélo pendant toute la montée (qui est assez longue).
- Ben alors, je croyais que ca passait !
- Oui mais non, je pensais pas à cette montée là..."
(mouarf mouarf mouarf.... je me marre !!!)
Arrivés en haut de la montée, Kondor souffle un peu, JM souffle énormément. Un peu de répit et on repart.
Le pauvre, (JM) il a souffert, avec les gués, ou généralement le vélo s'enfoncait, ou alors l'eau était tellement haute que de toute facon les pédales étaient dans l'eau, la boue, etc...
On a quand meme fait une tres bonne balade, je suis rentrée la moins crevée des 3 !!!
A un moment, je vois un petit sentier qui monte légèrement, avec 2 troncs à terre. Je me dis, si je veux tenter les sauts, c'est le moment ou jamais! Alors, je dis à mon chéri, bouge pas je reviens, et on part au galop, sur les troncs.
Le premier, Kondor s'emmelle un peu les pinceaux des postérieurs, mais il réussit tres bien le deuxième saut. Alors on revient au pas, et on recommence, et là il saute parfaitement les 2 troncs. Je suis super contente, je félicite, je caresse, je descend, et je lui donne un bonbon !!!
Je suis remontée sur son dos un peu plus loin, après 5 à 10 minutes de marche.
Bilan : Kondor a très bien sauté ce que je lui demandais, il était un peu rapide, il avait du mal à moduler ses allures. Il a un peu chauffé aussi je pense à cause du vélo (et en plus, le vélo couinait quand JM freinait, donc ca me stressait (juste le bruit) donc je pense que je devais stresser Kondor aussi.. Mais une tres bonne balade, 11kms en 02h30, avec une pause de 10 min vers le milieu, des chemins que je ne suis meme pas sure d'avoir dejà fait avec Kondor (et une grosser pierre qui lui a fait peur à un moment !!!) donc fière de lui !!! Et de mon chéri qui a suivi tout du long sans broncher !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire