samedi 3 mai 2014

Saddle fitting, on m'a volé ma selle !! 03 05 2014

Aujourd'hui, j'ai eu RDV avec le saddle fitter.
C'est un anglais qui vit dans le calvados, et il faisait un tour dans le finistère, j'ai eu de la chance de le contacter au bon moment.
Donc présentation de Kondor, de moi, et de ma selle, une Wintec Wide GP, avec à l'interieur une arcade blanche.
Déjà je l'ai un peu soufflé, car il pensait que l'arcade blanche n'est pas censé allée dans la selle Wide, et ca l'a bien travaillé. Bon, après enquête, il s'avère que l'arcade blanche convient aux selles non wide et aux selles wide.
De plus, Kondor a un problème de musculation de l'épaule droite, mais ca je le savais déjà, et il va falloir que je continue à travailler ca... Et la selle bascule trop vers l'avant, les panneaux sont tassés.
A un moment, pour me montrer que c'était vraiment tassé, quand j'étais en selle, il m'a demandé de me pencher en avant, puis il a mis son bras sous la selle. Il m'a demandé de me redresser, et m'a dit que c'était la position que devait avoir ma selle. Je lui ai dit que ca n'allait pas etre comode de partir en balade avec lui derrière, et son bras sous mes fesses !!! On a bien ri, puis il a dit que ca n'allait pas etre son bras, mais celui de mon groom, AKA mon chéri, qu'il fallait mettre sous la selle.
Alors il a pris la selle avec lui pour la reflocker là ou il faut pour qu'elle arrete de tourner à droite et que tout aille pour le mieux, en attendant que Kondor ai fini sa croissance, pour qu'on puisse acheter mon reve, une Longue Distance....
Donc je suis sans selle !!! (Non, il ne me l'a pas volé !!! C'était juste un trait d'humour)
Monte à cru, ou jute travail à pied ? On verra bien ...
Je la recevrais d'ici la fin de la semaine, ensuite quelques essais, photos, et on verra si ca va mieux !
Je suis super contente de l'avoir rencontré, car il ne force pas du tout à l'achat, bien au contraire, fait tout pour le mieux pour le cheval et le cavalier, et en plus il est tres drole et tres gentil !
En espérant que ma selle convienne quand je la recevrais !!!! La suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire