vendredi 9 mai 2014

Rencontre avec une biche, à cru !!! 09 05 2014

Cette semaine je n'ai pas trop eu le temps d'aller voir mon gros, et comme je savais que le samedi ca n'allait pas etre possible non plus, rapport au fait que je travaillais et préparais l'anniversaire surprise de mon frere, et que le dimanche ca allait etre repos, je suis allée voir Kondor le vendredi soir après le  boulot.
En arrivant, je vois la monitrice qui me dit qu'elle l'a longé, et qu'il n'a pas daigné galoper.
Alors, comme je n'ai pas encore reçu ma selle, je me suis dit, un peu de longe en carrière, puis ensuite on ira en balade à cru.
Bon, moi j'ai réussi à le faire galoper à gauche sans problème, meme s'il a du mal à le faire en s'incurvant comme il faut (ouais, dans une carrière blindée de flotte, c'était un peu compliqué, vivement qu'il y ai un rond de longe...).
Ensuite on est parti en balade, donc moi à cru sur Kondor qui n'était pas sorti en balade depuis une semaine. J'étais un peu stressée car il est un peu chaud ces temps ci, mais bon on y est allé quand meme...
Bon, on rentre dans la foret, et juste quand on est à proximité de la voie ferrée, j'entends le train qui klaxonne, ce qui veut dire que dans 30 secondes il sera là... J'étais pile à un endroit où on voit bien le train passer juste au dessus, donc je me suis dis que si le gros il bouge un peu trop, à cru, ça ne le fera pas, je décide de partir de là vite fait, au trot, voire meme au petit galop. Donc on s'éloigne de 30 m, le train passe, Kondor le regarde sans problème, et on continue.
Un peu de trot, un peu de galop, c'est quand meme assez casse gueule, heureusement que mon gros a une crinière à laquelle je peux m'accrocher !
C'est génial la foret, et encore mieux en fin de journée, c'est super calme, un vrai bonheur. C'est tellement calme que les animaux sauvages sortent... Et sur le chemin du retour, à un moment, Kondor qui part au grand trot... J'essaye de pas tomber, de me retenir comme je peux (autant vous dire que je me voyais déjà par terre, Kondor laché dans la nature qui se barre au galop, avec la voie ferrée au loin). Bon, j'arrive à l’arrêter, et je regarde ce qui a fait peur à Kondor... Une biche !!! Ou un truc dans le style. Une *u*ain de biche dans un champ en surplomb... bon heureusement, la biche allait dans l'autre sens, et comme Kondor s'est emballé, on l'a perdue de vue assez rapidement. Kondor s'eszt rapidement calmé, sauf qu'à 500 m du club, en passant dans un champ, il m'a fait un bel écart (un saut de plus d'un metre sur le coté quand meme)... Mais sans conséquences !!!  Heureusement qu'il n'y avait pas de fossé, mais sinon tout va bien.
En bref, une tres bonne balade en tete à tete avec mon gros, dans une foret magnifique et une atmosphère différente de la journée, et de vives émotions ! Ben oui, le premier jour ou je rencontre une biche, forcément je suis à cru...
A refaire quand meme ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire