lundi 12 mai 2014

Séance à cru, puis tete a tete en liberté... 12 05 2014

Bon, ma selle étant à la poste, j'ai décidé de faire une séance en carrière à cru.
J'ai commencé par le longer, pour qu'il s'échauffe sans un poids lourd sur son dos.
Puis on a travaillé surtout l'incurvation. C'est super sportif, surtout à cru !!!
Ensuite, j'ai mis un petit obstacle. Au premier saut, au galop, il a tout défoncé. Mais comme je n'avais pas envie de descendre (ben oui, descendre = fin de l'exercice, tu as bien bossé, on s’arrête là), on est repassé sur la barre au galop, et là, il l'a sautée !!! Donc là je suis descendue, on a arrêté là dessus, et on est rentré vite fait dans l'écurie car il commençait à pleuvoir !!!
Et une fois à l'écurie, je lui enlève son filet, et je me dis "tiens, et si je le laissais en liberté pour voir s'il reste là ?" Donc Liberté pour le gros, qui se poste exactement au même endroit que s'il avait son licol accroché à l'anneau... On va à la douche. Je prend le licol au cas ou, mais Kondor toujours en liberté. Il est pas super fan de la douche, mais il reste, en bougeant dans la douche, mais il ne sort pas de la douche. on retourne dans l'écurie. Un petit coup de brosse, et je l'envoie dans le box pour qu'il soit nourri.Il y va sans problème. Il mange sa ration, et je décide de continuer la liberté. Repassage dans la douche pour bien rincer la sole. Il ne dit rien. Au retour à l'écurie, il est tenté par un brin d'herbe alors je change de coté, et on rentre. Après une envie de tout regarder dans l'écurie, surtout le tas de paille, je réussi à le remettre comme s'il était à l'attache. Un petit calin, et là on se cale tous les deux, calins, mon front contre sa levre supérieur, lui qui commence à se poser... Un moment magique, moi assise par terre, face à lui, en liberté, contre moi.
Ca n'a pas duré longtemps car la monitrice est arrivée et on a commencé à discuter, mais ca fait énormément de bien...
Ensuite, comme les chevaux rentraient, re licol, puis je lui ai posé la selle western de ma monitrice, juste pour voir. Je savais que ca n'irait pas, mais pas à ce point là !!! Bon, si je veux le passer en Western un jour, je pense que je serais obligée de faire du sur mesure !!!!
Enfin, quelques soins et retour au pré !
Un bon après midi en somme.

Quelques photos du gros :
 


L'essayage de la selle western...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire