mercredi 21 mai 2014

Reprise poney, départ au galop à droite quasi du 1er coup !! 21 05 2014

Cette semaine, c'est travail assez léger, car je ne veux pas le crever avant la qualif loisirs de dimanche.
Donc le programme :
- Mardi, longe avec Morgane, la monitrice
- Mercredi, reprise débutant / G1 avec les enfants, avec moi sur son dos
- Jeudi, longe avec Morgane
- Vendredi repos
- Samedi nettoyage du gros pour qu'il soit à peu près blanc dimanche
et forcément dimanche qualif loisirs.

Donc mercredi, c'était reprise avec les poneys.
Une bonne séance ! On a travaillé sur l'équilibre, dur pour moi, qui n'avait pas suivi de cours depuis plusieurs années, et encore pas régulièrement. Les points positifs, Kondor suit les autres sur plusieurs tours au trot sans problème ! J'étais plus crevée que lui.
Ensuite, on a travaillé sur des barres à terre, et cette fois ci il a bien levé les pieds. La semaine dernière, il les avait vues au dernier moment et s'était un peu emmêlé les pieds, ne sachant pas trop quoi faire. Mais là, nickel, moi je galérais un peu plus, en équilibre ou même carrément au trot arabe, avec des étriers raccourcis de 3 trous !!!
Et on a fini par des départs au galop. Après concertation avec la monitrice, on a décidé de commencer par le galop à droite. Et ca a porté ses fruits ! Quasi dès le début, il est parti sur le bon pied. Donc j'ai décidé d'arreter là pour qu'il comprenne que c'était ce que je lui demandais, et que c'était parfait ! J'étais très contente, ca devient de plus en plus facile pour lui de partir au galop à droite.
Donc fin de la reprise pour moi, les autres galopent à gauche moi j'attends au milieu de la carrière à pied en calinant mon gros. Après, un peu de pas en carrière, en lui demandant de mettre le nez assez bas pour l'étirer.
Puis retour à l'écurie.ET après pansage, repas et soins, j'ai décidé de faire quelques exos de désensibilisation. Avant la reprise j'avais gonflé 4 balons que j'avais accroché à une ficelle à balot. Je les avais accroché à un poteau, on était allé les voir, mais il avait plus peur de la tonne à eau qui était à coté que des ballons qui flottaient au vent. Donc désensibilisation de la tonne à eau.
Donc là j'ai repris les ballons, et demandé à une cavalière de secouer les ballons pendant que passais avec Kondor. Aucune réaction, meme quand on arrivait d'un coin et donc il était censé etre surpris. Ensuite j'ai demandé d'éclater les ballons, quand j'arrivais, il ne sursautait meme pas. On a fait plusieurs passage, le temps de tous les eclater, il ne bougeait pas, donc le dernier je lui ai demandé de les éclater une fois qu'on était passé... Rien à faire !! Tant mieux ! Bon, sachant que j'ai eu ca pour la qualif loisirs avec le cheval de ma soeur, si ca pouvait tomber dimanche ca m'irait !!!

Là je suis en plein dans le nettoyage des matos de Kondor et moi, et en plein flip, la qualif loisirs c'est dans moins de 48 h00 maintenant (j'écris cet article le vendredi...). Et si on ajoute à ca une réponse à un entretien qui aurait du tomber hier, je suis une vraie pile electrique !!!!
"Je vais bien, tout va bien !!!"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire