mercredi 23 avril 2014

Saut d'obstacle - 23 04 2014

Mercredi, je pensais faire une reprise poney/enfants avec Kondor (ben oui, je ne vais pas le mettre dans un cour confirmé, le pauvre il ne suivrait pas), et comme il n'y avait pas cours, j'ai quand meme décidé de travailler en carrière. Et je me suis dit qu'on allait essayer de ... Sauter des obstacles !!!
Alors, bon, je savais quand meme que je n'avais pas un Selle Français, et qu'on n'allait pas sauter 1m50 !!
D'abord détente, ras, et puis je mets une petite croix de 20cm, bien encadrée.... LE problème c'est que Kondor, quand il décide de sauter, il saute des antérieurs, mais ne sait pas encore trop ce qu'il doit faire de ses postérieurs... alors il enjambe !!! Et puis en plus, il comprenait pas pourquoi on évitait pas de sauter cette barre en plein milieu de notre chemin, plutot que de passer à coté ! Et oui, il essayait de dérober...
Bon, avec la croix, on n'y arrivait pas parce qu'il dérobait tellement qu'il se retrouvait quasiment à chaque fois sur le coté, et donc ca lui demandait un gros saut. Avec la personne qui m'aidait à remettre les barres en place, (ben oui, Kondor préfère tout détruire plutot que de sauter), on a décidé de mettre un petit vertical à la place de la croix, comme ca meme hauteur partout, avec une barre d'appel. Après plusieurs essai, il m'a fait un vrai beau saut !!!! Félicitations, carresses, bonbons...
5 min plus tard, j'essaye de recommencer mais à l'autre main. Bon, je vais vous la faire courte, jamais réussi à sauter sans que Kondor decide que ses postérieurs n'avaient pas envie de sauter...
Donc j'ai quand meme arreté à un moment, bien crevée.
Alors je sais que j'ai acheté un demi trait, mais quand meme des fois dans la foret il y a des troncs à sauter, et pour le TREC ca serait bien qu'il aprenne à sauter un peu quand meme !!! (faudrait qu'il prenne exemple sur Thorgal qui a sauté plus d'1m à un TREC il y a 8 jours, et qui a fini 1er du TREC avec sa cavalière, pour leur 3eme participation en Amateur 1!!! Cf ici : http://thorgalou.blogspot.fr/)
Je vais essayer de le faire sauter en longe, on verra bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire