vendredi 25 avril 2014

Balade studieuse avec Kondor - 25 04 2014

Aujourd'hui, on avait RDV avec le maréchal ferrant / pareur naturel, pour essayer les hipposandales. On a trouvé la bonne taille, mais va falloir attendre un peu, car 180 € la paire ...
Ensuite, une bonne balade, pour me changer les idées car une tite mauvaise nouvelle était arrivée entre temps (j'ai juste pas eu mon concours, pas grave, mais ca m'a bien bouffé sur le moment, j'ai failli ne pas partir en balade, et finalement, c'était encore ce que je pouvais faire de mieux, et ca n'aurait rien changer au problème sur le moment de ne pas y aller ...)

Alors, on part, et je sens un Kondor frétillant, et moi, super tendue car dépitée pour le concours, j'hésite à faire demi tour, parce que avec ces conditions je sentais que ca allait etre sport !!! Mais non, j'ai voulu y aller, et j'ai bien fait !

Donc un Kondor fretillant, que je suis obligée de retenir un peu. On passe sur le chemin avec plein de caillou et ou généralement il a mal aux pieds, mais heureusement, l'herbe a poussé sur les bas coté, et donc il n'y a (presque plus) de boue car monsieur préfère encore avoir mal aux pieds plutôt que de mettre ses gracieux sabots dans la boue !!!!!! Donc petit trot et on prend une grosse montée en face, donc je le laisse partir au galop pour plus de facilité... Mouais, au bout de 3 foulées il se retrouve sur les genoux de devant ... On repasse au pas ( va falloir bosser l'engagement des postérieurs dans les montées...), on continue à monter. Je redemande le trot, pour voir si tout va bien, RAS, et comme ca monte légèrement, je demande le galop, petit galop tout sympa, sur un petit chemin à travers les arbres, pas hors piste mais presque que du bonheur. On rattrape une grande allée, et je sens le gros se dire qu'il partirait bien encore au galop, alors on a fait que du trot... Je sens qu'il est dans une période ou il est bien, se sent bien dans sa tete et ses sabots, et que le galop ca commence à lui plaire de plus en plus avec moi... Il commence à m'embarquer ! Gentillement, mais à m'embarquer quand meme. Vive l'adolescence. Donc on a fait toute l'allée au trot, en essayant de garder un trot moyen, pas précipité... en équilibre quoi. Parfait.
On tourne à gauche, un petit chemin bien boueux, Sa Majeste Kondor pas super content de marcher dans la boue mais ce n'est pas grave. On rattrape une grande allée cavalière, et là je demande le galop, il part un peu vite, et je commence à le ralentir, pour finir sur un petit galop, bien cadencé. Très contente ! Au bout de l'allée cavalière on tourne à gauche, sur une allée cavalière qui descend un peu, et qui est assez longue. Là je lui demande un tout petit trot, pour le mettre en équilibre et qu'il apprenne aussi que l'on peut allonger et ralentir dans une meme allure !!! Il a un peu de mal à rester au petit trot, mais je n'ai pas cédé. On a fait toute la descente au trot !
Un petit chemin nous a tendu les bras sur la gauche, au pas, pour laisser respirer le gros...
La dernière allée cavalière se présente, et là je me dis, tiens, je vais essayer un truc. Partir au galop depuis le pas. On place les aides, "Gaaalop" ! et hop, à peine une foulée de trot, et voila mon poilu parti au galop !!! Très contente, c'était sa première fois !!! (enfin, peut etre qu'ils ont travaillé ca à la longe avec la monitrice, puisqu'il est longé 2 fois par semaine, mais je n'en suis vraiment pas sure...) Donc pour nous deux en tous cas c'était la première fois, et j'étais très contente de lui.
Petite nouveauté aussi dans cette balade, j'ai demandé plusieurs fois le galop, sans prononcé le mot, juste avec mes aides. Là aussi c'était une première fois, et aucun soucis, il savait ce qu'il avait à faire !!! Vraiment fière de mon gros.
Enfin, on prend la route du retour. Et là, incurvation à gauche, et épaule en dedans !! Nickel ! Comme s'il avait fait ca toute sa vie ! J'essaye à droite, et on manque de finir dans un fossé... J'essaye juste d'obtenir juste une flexion à droite en marchant, et en fait on a beaucoup de mal... Il va falloir que l'on retravaille ca en carrière.
Arrivée au club, bien détendue, j'ai eu bien raison de faire cette balade, beaucoup de première fois pour nous deux (un peu trop peut etre mais bon), un gros content de sortir, moi aussi.
Et pour dire qu'il n'était pas si crevé par nos 7,2 Kms en 01h20, quand je l'ai laché dans le champ, il est parti au galop !!!
Je suis vraiment raide dingue de mon gros, qui commence à reprendre un peu de caractère (il aime galoper ces temps ci) mais il me donne vraiment énormément....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire